LC-35 Avez-vous remarqué?

Avez-vous déjà remarqué quelque chose de bizarre sur le dessin du LC-35 dans le Charlton?

Pourquoi donc il y a ces lignes qui ne semblent pas être des parties d’un bouquet de fleur?

LC-35 Charlton

 

J’ai acheté un LC-35A1 le 2 janvier 2016.  Le vendeur indiquait « DOT RARE PUNCH-OVER » dans le titre de son enchère.  J’ai gagné le jeton même si je ne voyais rien de bien clair sur les photos.

 

Lorsque j’ai reçu le jeton je l’ai regardé attentivement.  Mes premières impressions étaient que c’était une surfrappe.  Mais je n’arrivais par à déterminer quelle était le jeton d’origine (host).

Lorsque je regardais le jeton avec une photo inversé je croyais voir les détails d’un jeton de la nouvelle-écosse de la série des chardons (thistle series).

LC-35 Chardon

Mais ce que l’on vois réellement c’est des détails du revers.  Je crois qu’il s’agit d’un « die clash » (coin entrechoqué).

Cette erreur survient lorsqu’il y a une absence de flan entre les 2 coins lors de la frappe.   Cela provoque l’impression d’une empreinte de chaque coin sur la face du coin opposée.

Un « die clash » est très clair sur le jeton NS-3A4.

DieClash

 

Mais ma grande question est pourquoi est-ce que sur le jeton NS-3A4 c’est seulement le mot « token » qui est été « transféré » et non toutes les écritures?

Est-ce que qu’il y avait une pression inégale sur les coins lors de la frappe?

 

Dans le cas du LC-35 peu de détail se sont retrouvé sur les coins opposés.  Aucune trace de l’avers sur le revers.  Même constatation sur le NS-3A4.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*