Le médaillon 2017 des Fêtes de la Nouvelle-France

Les Fêtes de la Nouvelle-France qui ont eu lieu du 9 au 13 août dans le Vieux Québec, viennent tout juste de se terminer. Comme le thème de l’édition 2017 étant « 100% COLON », le Médaillon 2017 fait référence aux deux premiers colons de la Nouvelle-France, Louis Hébert et Marie Rollet. Ayant exercé de nombreux métiers, Louis Hébert est notamment considéré comme le « père de l’agriculture » en Nouvelle-France, il est donc symbolisé par la gerbe de blé. Son épouse Marie Rollet a, quant à elle, enseigné le calcul, la lecture et l’écriture à ses enfants de même qu’aux amérindiens; elle est donc représentée par un livre ouvert.

FetesNouvelleFrance

Le médaillon de base donnait accès à plusieurs sites des Fêtes et donnait droit également à une crème glacée Coaticook gratuite et à une entrée 2 pour 1 pour une visite guidée du lieu historique national des Fortifications-de-Québec, pendant la période des Fêtes de la Nouvelle-France, une gracieuseté de Parcs Canada.

Le Médaillon royal, c’est le laissez-passer idéal pour les épicuriens qui ont le cœur à la fête et qui veulent vivre une expérience des plus complètes! En plus de vous offrir l’accès à tous les sites des Fêtes, ce médaillon comprenait un coupon échangeable contre un tricorne ou une couronne de fleurs, une choppe en étain, des bouchées dégustation au Marché des saveurs et une consommation à l’Auberge SAQ. De quoi festoyer longtemps! Le Médaillon Royal incluait également une crème glacée Coaticook gratuite et à une entrée 2 pour 1 pour une visite guidée du lieu historique national des Fortifications-de-Québec, pendant la période des Fêtes de la Nouvelle-France. Ce médaillon a été émis à seulement 200 exemplaires qui ont tous trouvé preneur pendant la période d’activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*